Devalliet poursuit l’homologation de Mugello 375, sur laquelle nous reviendrons très prochainement et parallèlement la construction de son usine de Tullins avance à grand pas.
Idéalement située sur un tènement immobilier de 2000 m2 jouxtant celui de SORI Solutions de rangement, le bâtiment de 800m2 intégrera :
- Un large hall d’assemblage
- Un espace dédié à l’accueil des clients qui auront la possibilité de venir suivre l’assemblage de leur voiture dont ils auront en amont choisi la configuration dans une large palette de personnalisation.
Afin de mieux comprendre l’aspect industriel de ce projet de passionnés, il faut rappeler que SORI, dont la création remonte à près de 50 ans, est considérée comme l’une des plus belles PME dans son domaine. SORI est reconnue en tant qu’expert en solutions de rangement et tôlerie fine. Son parc machines connectées de dernière génération, son bureau d’études intégré, les jumeaux numériques des cellules robotisées permettant la programmation et la simulation virtuelle en 3D, hissent SORI au rang d’usine du futur 4.0.
Les Châssis, les éléments de suspension, les pièces métalliques d’accastillage ainsi que les éléments de finition de Mugello seront bien entendu réalisés chez SORI à quelques mètres donc de leur assemblage.
Si on ajoute à cela que la réalisation de la carrosserie et des autres éléments techniques de la voiture seront majoritairement produits en Auvergne Rhône Alpes, on peut affirmer que Devalliet Manufacture Française d’Automobiles est non seulement une marque issue du savoir Français et en plus est fortement ancrée dans le territoire local.
A bientôt,
L’équipe Devalliet Manufacture Française d’Automobiles